Stages thérapeutiques :

Week-ends découverte à la rencontre de soi et de ses émotions

Week-ends découverte A la rencontre de soi et de ses émotions

En ces temps de transition vers un monde inconnu qui peut légitimement nous faire peur et nous faire perdre notre axe, il est urgent de revenir à notre nature profonde. Avec mon compagnon Frédéric qui s’occupe de la musique, je propose ces temps de week-end de retour à soi pour nous permettre de revenir à l’essentiel : nos émotions, nos sensations, nos désirs et nos besoins profonds. Ces aventures, d’autant plus parce qu’elles sont vécues dans un collectif bienveillant et porteur, nous amènent à retrouver le sens de soi pour repartir ensuite plus éclairés sur qui nous sommes et ce que nous voulons mais aussi plus vivants et plus forts de nos ressources retrouvées.

Ces stages sont un subtil mélange de plusieurs propositions autour du corps, de l’esprit et de l’âme. Je les ai construites à partir de mes expériences professionnelles mais surtout à partir de mon chemin personnel qui est toujours en cours. Ainsi chaque stage se nourrit aussi de ma propre évolution et de celle du monde pour vous offrir intuitivement ce qui correspond le mieux à nos besoins du moment.

La proposition générale est de venir avec ce qui est là et de laisser faire le processus thérapeutique multidimensionnel (corps/esprit/âme) s’opérer. Pour certains il s’agit de faire un break dans un quotidien trop mouvementé et trop stressant et de « juste » prendre le temps de se poser et de prendre soin de soi. Pour d’autres, l’objectif sera plus précis, tels que s’ouvrir aux autres et gagner en confiance ou revenir sur une blessure toujours à vif et lui offrir un environnement sécurisant et bienveillant pour la penser/panser. Enfin beaucoup viennent avec le souhait de poursuivre la découverte de leur être profond et de leurs zones d’ombre et de lumière, souvent asphyxiées par des années voire décennies de protection du mental.

Ces journées sont totalement expérientielles car nous savons à quel point le travail de libération émotionnelle s’effectue d’abord et surtout par notre corps et seulement éventuellement dans un second temps par nos pensées. La bienveillance et le soutien du groupe sont des catalyseurs dans votre cheminement personnel à chacun(e).

Chaque stage est différent. Vous retrouverez bien sûr certaines structures d’un stage à l’autre, mais vous découvrirez aussi à chaque fois de nouvelles manières d’explorer vos profondeurs, d’apaiser vos blessures et de booster vos ressources. L’énergie du groupe n’est jamais la même non plus, chacun(e) amenant son couleur propre qui elle-même varie selon nos périodes de vie. Enfin il n’y a pas d’ordre dans nos propositions des stages, ni de pré-requis (si ce n’est un entretien téléphonique). A chacun(e) de sentir ce dont il/elle a besoin dans le moment. 

A très bientôt ! 

Gwenaelle

 

Modalités pratiques

Dates 2023 : 

Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2023.  COMPLET

Samedi 25 et dimanche 26 mars 2023. COMPLET 

Samedi 3 et dimanche 4 juin 2023.   COMPLET 

Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2023. COMPLET 

Dates 2024 : 

Samedi 27 et dimanche 28 janvier 2024 – COMPLET

Samedi 23 et dimanche 24 mars 2024 – COMPLET 

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024

Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024

 

Horaires: 9h-18h le samedi, 9h-17h30 le dimanche

Lieu : La Note Bleue à Chonas l’Amballan (38), lieu d’accueil, de ressourcement et de création. Une parenthèse verte et reposante dans notre quotidien où il fait bon s’arrêter le temps d’un week-end (ou plus !) pour retrouver le chemin vers soi et vers la nature.

Tarif : 270 € le stage  (repas et hébergement non compris) 

Hébergement :  Si ça vous est possible, je vous conseille de rester sur place le samedi soir pour profiter davantage encore de l’aventure.

La Note Bleue vous propose quelques lits dans une petite maison attenante à notre salle de stage, avec cuisine indépendante et sanitaires. Il y a deux chambres : l’une avec trois lits simples et l’autre avec deux lits. Plus d’infos (tarif, description..) sur le site de La notebleue : https://maisonatelierlanotebleue.blog/hebergement/  Si vous souhaitez loger sur place ou avoir des précisions, me contacter directement (gwenaellepersiaux@gmail.com), je centralise les demandes et réponds à vos questions. 

Je vous conseille aussi deux chambres d’hôtes très sympathiques à côté du lieu du stage : L’écrin de vert à Saint Alban du Rhône et Les Prailles à Saint Clair du Rhône.  Ainsi que celle de Bénédicte dans le village de Chonas : manin.jb38@gmail.com ou 0609894510 (bien dire que vous venez en stage avec moi à la Note bleue). 

Encore d’autres hébergements dans le coin : ici  

Repas partagés les midis, chacun apporte ses mets préférés 

Nombre de places limité à 14 personnes.

Entretien téléphonique préalable.

Conditions d’annulation : L’acompte de 100€ est conservé dans tous les cas d’annulation. En cas d’annulation moins de 3 semaines avant la date du stage, la totalité du stage est due, sauf si une personne peut vous remplacer (et seul l’acompte sera retenu).

.

38 Commentaires

  1. Marie

    Une expérience riche au cœur de soi et de ses émotions, facilitée par des d’intervenants disponibles, attentifs et contenants, et un équilibre dans le programme proposé, ce qui a permis de vivre cette traversée avec confiance, malgré quelques moments plus inconfortables, bien compréhensibles…
Merci à Gwenaëlle pour sa justesse, à son équipe, et à ce lieu magique.

    Marie 18 juin 2020

    Réponse
  2. Sophie

    Merci pour ces deux jours riches en émotions. Un lieu enchanteur à l’énergie particulière, une parenthèse de douceur, de bienveillance et d’énergie dans un rythme de vie effréné… La force de ces moments partagés avec les intervenants et les autres participants m’a permis d’ouvrir des portes et d’entrevoir le chemin vers un mode de pensée plus serein… Un très grand pas en avant pour moi !! Ce fut une belle expérience, particulièrement forte et enrichissante humainement… Le point de départ d’une nouvelle voie à suivre ! Merci encore !

    Sophie 17 juin 2020

    Réponse
  3. Laëtitia

    Un cadre magnifique et reposant, des intervenants de qualité et des participants plein de bienveillance et d’authenticité… tous les ingrédients nécessaires à la réussite d’un weekend comme celui-ci! Une expérience à vivre pour avancer sur son chemin de guérison. Merci à tous pour ces belles énergies et ces moments de partages.

    Laëtitia 1 novembre 2019

    Réponse
  4. Benedicte

    Un lieu chargé en belles énergies pour un week-end ressourçant et un travail sur soi en toute sécurité avec Gwen et Fred.le groupe porteur et bienveillant.je repars délestée de certains poids,des vibrations dans tout le corps et l’envie de continuer l’aventure. Merci

    Benedicte 27 octobre 2020

    Réponse
  5. Bonami

    Une expérience Intense Riche d émotions de Partages et de Bienveillance
    Une bulle de Douceurs Humaines pour se reconnecter à Soi aux Autres
    Une Profonde Gratitude pour Chacune et Chacun de vous pour vos Vibrantes Énergies de Lumières et de Transformations MERCI MERCI MERCI …martine

    Réponse
  6. Bess Dumont

    Difficile de trouver les mots juste……. Indélébile, Gratitude infinie, Humanité, Amour de soi, Amour des autres, Partage, Lien, Sens, Justesse, Harmonie dans l’organisation, Equilibre du groupe, Equilibre des ateliers, Force tranquille, ÉNERGIE, Nature, Corps/Esprit, Lieux magnifiques, Hôtes🥰 Reposant et Éprouvant, Voyage pour mieux se connaître…….surtout bienveillance/professionnalisme ++++ de Gwenaelle Persiaux et ses coach exceptionnels!
    Pour moi la vie d’avant🙃 ce week-end du 12/13 juin 2021 et la vie d’après 💪
    En un mot MERCI……

    Réponse
  7. Anonyme

    Week-end riche en propositions diverses et variées, en émotions, en vibrations aussi.
    De belles rencontres qui font écho avec ce que je vis. Le tout teintée de moments de joie et de lâcher prise.
    Merci Fred et Gwen de nous permettre ces moments si précieux.

    Réponse
  8. Martine

    Si l’énoncé du stage donne le ton, ce que j y ai découvert et bien plus grand bien plus fort que ce que j en imaginais. Gwenaelle, Fred et le groupe nous font traverser les émotions pour retrouver nos parts les plus cachées. Et c’est une Une Révélation de Soi qui s´opère avec bienveillance.
    Merci à chacun et chacune pour toutes vos énergies.
    Merci à l Univers de nous permettre ces beaux moments.
    Même s’ils sont parfois éprouvants j’ en ai retenu de la force, de la légèreté et de la détermination aussi à manifester ma Nature Vibrante et Ondulante.
    Merci Merci Merci.
    martine

    Réponse
  9. Anonyme

    C’était un week-end riche de découvertes et re-découvertes de moi et des autres. Il y avait exactement les bonnes personnes au bon moment.
    J’en reviens un plus sûre de moi et de mes potentiels, et en même temps avec un joyeux bazar à retravailler-déméler, mais avec une vitalité retrouvée qui fait du bien !

    Réponse
  10. Vincent

    Un lieu et un moment pour déconnecter, écouter ses ressentis et réapprendre à se mouvoir… avec des propositions complémentaires et un partage libérateur.
    Une étape indispensable pour poursuivre son chemin…

    Réponse
  11. Laëtitia

    Ce stage à la rencontre de soi et de ses émotions permet une déconnexion le temps d’un weekend! Cette rencontre est possible grâce à la bienveillance et à l’accompagnement de Gwenaëlle et Frédéric et à la magie du lieu.
    Merci pour ces moments de partages.

    Réponse
  12. Valérie

    J’ai vécu ce week-end comme aventure hors du temps, où les émotions m’ont rapprochée de l’autre, et menée à mon intime, m’ont permis d’entrapercevoir ma fragilité et en même temps une certaine puissance…
    Je n’aurai pas cru me sentir aussi…transformée, forte, ancrée à la terre, au vent, aux oiseaux…
    Je me sens bien vivante!

    Réponse
  13. Danièle

    En seulement deux petits jours se sentir de retour enfin en soi après des années de flottement et de recherche.
    Ça ne peut se raconter, ça se vit et se vibre…

    Réponse
  14. Marie

    Douceur, amour, joie et profondeur. Ce sont les mots que m’évoque ces deux jours passés avec Gwenaëlle et Frédéric. Leur harmonie et leur ancrage m’ont permis de me laisser complètement aller à toutes les propositions aussi réjouissantes les unes que les autres pour aller prendre soin et honorer toutes les parts de moi qui se sont présentées de façon fluide et parfois beaucoup plus inattendue. Je me sens riche et profondément reconnaissante d’avoir participé à cette plongée si vivante et fraternelle au coeur de notre humanité <3

    Réponse
  15. Yvette

    Gratitude pour ces deux jours de stage apaisants et ressourçants. Echanges au sein du groupe très stimulants et riches d’humanité. Plaisir de la rencontre et du partage.
    Découverte de la danse libre! J’ai adoré.
    Merci pour les liens transmis qui permettent de prolonger l’expérience.

    Réponse
  16. Anonyme

    Expérience corporelle et profonde qui permets d’aller à la rencontre de soi dans un cadre sécurisant, apaisant, constructif et bienveillant. A l’image d’un jardin intentionnellement préparé à la naissance des plus belles cultures, à nourrir avec attention par la suite…

    Réponse
  17. Marie

    J’ai passé un moment inoubliable avec des personnes merveilleuses. J’ai ressenti un calme immense au fond de moi ce week-end et la semaine qui a suivi, comme si cette expérience m’avait libérée d’un certain poids. J’ai peut-être trouvé un moyen de m’apaiser intérieurement.
    Merci

    Réponse
  18. Anne

    Plongée en soi- même corps et âme accompagnée par la présence bienveillante, attentionnée et si pertinente de Gwenaelle et Frédéric, deux journées intenses dans un lieu magique, une magnifique énergie de groupe sur laquelle j’ai surfé avec délice…l’alchimie a eu lieu, la transformation a repris son cours. Gratitude à Gwenaelle et Frédéric….

    Réponse
  19. Léna

    Je remercie Gwenaëlle et Frédéric. C’était ma première expérience en groupe, je profite des effets des méthodes découvertes et des moments passés avec ce groupe . Avec toute ma gratitude.

    Réponse
  20. Silvia

    Un week-end d’exploration de nos profondeurs puissant en ondes positives. Les vagues d’énergie du groupe nous amènent à nous jeter à l’eau et à se laisser porter par la rivière de nos émotions. Ballotté par le courant des divers ateliers proposés mais toujours sécurisé par un cadre bienveillant, Gwenaëlle sait nous mener à bon port par ses qualités humaines et professionnelles.
    A l’issue du stage, on peut déjà ressentir l’amorce des transformations de chacun vers un espoir commun, celui de mieux surfer sa vie 🌊
    Gratitude au duo Gwenaëlle et Frédéric 🙏

    Réponse
  21. Caroline

    Merci merci et encore merci Gwenaëlle et Frédéric et aussi au groupe pour ce week-end tout en douceur, en humanité, en bienveillance, en authenticité, en créativité et en musique…c’est une traversée pleine de vagues d’émotions vivantes, dansantes et vibrantes, chaque vague permet d’aller explorer, d’aller toucher toujours plus juste, plus finement et intégrer par différentes méthodes et surtout en passant par le corps !!! Bref, ya pas assez de mots, faut l’expérimenter !!!

    Réponse
  22. Sandrine et Emmanuel

    A coeur de cultiver des liens harmonieux avec nous-même, les autres et le Monde, Gwenaëlle et Frédéric ont su nous accompagner avec enthousiasme, chaleur, authenticité dans un cadre sécurisé. A travers le mouvement, mais aussi la puissance du groupe, ce stage renforce l’estime de soi, l’expression des émotions et la capacité à entrer en relation avec les autres de façon authentique et bienveillante. Ces deux jours ont été une magnifique expérience de développement humain et de croissance personnelle dans toutes les dimensions de l’existence. Nous sentons que notre argile se dépose doucement au fond de chacun de nous. Merci 🙏 , merci 🙏 à vous deux, merci 🙏 au groupe également, pour ce magnifique voyage !

    Réponse
  23. Karine

    Baigner un week-end dans l’humanité du groupe, la bienveillance de chacun, la douceur, les paroles chaleureuses et réconfortantes de Gwenaëlle, la musique judicieusement choisie par Fred, voici ce qu’offre ce stage, et bien plus… connexion avec soi, son corps, ses émotions, ses sensations… Un magnifique voyage !

    Réponse
  24. Jean-Yves

    J’ai déjà fait deux stages avec Gwenaëlle et Fred. Et j’ai toujours envie de revenir. Les liens qui se tissent entre Gwenaëlle et les participants est profond. Je ressors toujours de ses stages centré, droit, rempli de joie et d’énergie. Gwanaelle m’illumine à chaque fois par sa sagesse, son intelligence et son empathie.

    Réponse
  25. Laetitia

    J’ai vécu un week-end incroyable ! J’ai découvert des activités qui m’ont donnée envie de continuer à expérimenter…des outils vraiment intéressants pour se rapprocher de soi et mieux se connaître. Fred et gwenaëlle sont d’une douceur et une humanité qui m’ont vraiment touchée. Merci de tout coeur !
    Et bien sûr, je n’hésiterai pas une seconde pour partager avec eux une nouvelle expérience !!!…🙏❤️

    Réponse
  26. marianne

    Bonjour, il y a un avant et un après à ce we transformationnel que j’ai vécu avec Gwenaelle, Fred et les participants. J’ai eu le sentiment de me (re)connecter à une joie immense, présente mais que j’avais perdue, comme un retour à la véritable innocence, celle que j’avais enfant qdt mon énergie était encore libre et joyeuse dans mon corps. Je suis repartie avec la certitude que tout est possible. Merci^^ et vivement la prochaine transe danse^^

    Réponse
  27. ROLANDE

    Bonjour, j’ai été bercée par la douceur de sa voix, cette voix qui rassure, écoute, apaise, une voix légère qui résonne et vous traverse.
    J’étais déjà en confiance.
    Au cours du stage de 2jours, par sa présence Gwénaelle illumine, transmet, comble, bouscule les tréfonds … ca y est, on y est. Là où l’on doit essayer d’être présent tous les jours dans notre corps.

    Un seul mot “essayez” !

    En musique avec Fred, Gwénaelle vous tiendra par la main pour vous aider, pour vous montrer comment faire votre pas de danse vers votre “MOI”

    Réponse
  28. NATHALIE

    Bonjour, que dire de plus suite à tout ces commentaires qui reflètent déjà parfaitement ce qu’offre ce stage et ce que j’y ai vécu ! J’ai trouvé dans cet endroit magique une réelle reconnexion à moi-même et les moyens de la garder. Première expérience pour moi d’un travail en groupe avec beaucoup d’appréhension mais le groupe devient une force, un soutien, une aide précieuse pour avancer en soi ! Gwenaëlle et Fred sont les moteurs et les gardiens de cet environnement sécurisant, plein de bienveillance et d’amour. Je ressens énormément de gratitude à leur égard. Un grand MERCI à eux ! Allez-y ! Foncez ! Et appréciez ! Vous en sortirez bonifiés !

    Réponse
  29. carine

    Bonjour,
    Je n’écris que rarement de commentaires mais ce stage m’a tellement apporté que je me dis que c’est une bonne chose de le faire. Je me suis rendue au stage sans savoir à quoi m’attendre, je n’en avais jamais fait auparavant. Je suis ressortie bouleversée par les exercices, par le profonde bienveillance de Gwenaelle, par la gentillesse du groupe et l’énergie qui se dégage du travail collectif.
    Je ne peux que conseillée ce stage découverte qui a été une expérience extraordinaire et un enrichissement sur moi et les autres.
    Un immense merci à Gwenaëlle et Fred pour ces deux jours que je n’oublierai jamais et que je conseille désormais!

    Réponse
  30. Bruno

    Ce week-end fut une GRANDE et intense expérience pour moi…rempli de joie, d’émotions, de découvertes, d’exploration.
    Ce fut une première, et ce ne sera pas la dernière…c’est un cadeau que je me suis fait…absolument nécessaire et indispensable pour quiconque veut aller plus loin dans sa vie.

    MERCI pour tout !

    Réponse
  31. Marie

    weekend riche, en émotions, en rencontres où le groupe est une force. Merci à Gwenaëlle pour sa présence et son attention chaleureuse dans les moments difficiles. J’en garderai un souvenir réparateur.

    Réponse
  32. Mollaret Beatrice

    Merci Gwenaelle pour ces ateliers à la découverte de soi et des autres. Sortir de sa zone de confort guidée par votre bienveillance à Fred et toi était un vrai voyage le temps d’un week-end coupé de notre monde anxiogène !
    Un moment pour soi à s’offrir absolument pour se reconnecter aux autres !

    Réponse
  33. Christophe

    Merci Gwenaëlle. Utile, donc pas forcément toujours facile, mais l’ambiance était exceptionnelle. Vraiment. J’en suis sorti bousculé… c’était l’idée, non ?
    Et… des rencontres magiques.
    Merci

    Réponse
  34. Claire

    Merci à tous pour ce week-end qui dans un cadre très beau et sécurisant m’a permis de tester, aller un peu plus loin pour gagner en confiance et libérer de l’énergie.
    Merci

    Réponse
  35. Patrice

    Ce WE a été( est car il persiste) solaire, bienveillant, puissant, énergisant, rempli d’amour, d’échanges apaisants. Je suis venu là certain de trouver des réponses par l’extérieur et c’est par et dans l’intérieur que le mouvement s’est produit. Le cadre certes est agréable mais l’essentiel n’est là. C’est grâce à Gwenaelle ( et son sourire communicatif) Fred et Sylvie que la magie s’opère. Je ressors plus calme, apaisé, aligné avec moi-même. Merci à vous, à toi Gwenaelle pour ce beau voyage et ce beau cadeau que je me suis fait

    Réponse
  36. Aquain

    Je reviens de ce week-end nourris d’expériences profondes: j’ai eu la sensation de toucher quelque chose en moi qui était resté figé, de réparer quelques parties de moi qui n’attendaient que bienveillance et douceur, et d’avoir pu libérer cet enfant joyeux qui demandait juste un peu de place. Grâce à la bienveillance, à la douceur et à la force de toute votre équipe et du groupe des participants, je me suis sentie en toute sécurité pour explorer ces parties blessées et pour voyager à travers elles, les accepter, pas à pas. Le partage avec les autres à travers les ateliers choisis et proposés avec soin m’a reconnecté à mon Humanité, à la Terre.
    Un grand Merci à Gwenaelle, Sylvie et Fred pour votre présence, votre authenticité, votre enthousiasme et votre écoute.

    Réponse
  37. Sophie

    Je suis venue pour me trouver mais je ressors de ces 2 jours avec beaucoup plus.
    Le pouvoir du groupe, le soutien de Gwénaelle, Fred et Sylvie et l’appui musical m’ont ancrée dans une profonde énergie créatrice. Je ne suis plus une, je suis devenue un tout

    Merci pour ce voyage au fond de soi, entouré de bienveillance et d’humanité.

    Réponse
  38. Adeline R

    J’ai participé au stage en octobre 2023 avec Gwenaelle, cette expérience a été révélatrice et m’a apaisé en profondeur. L’esprit du groupe et l’expérience de chacun permet d’aller plus loin, et également de prendre du recul. Gwenaelle a été disponible et à l’écoute de chacun, accompagnée de Fred, l’ambiance de ce stage était particulièrement bienveillante.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *