Stages thérapeutiques :

De l’Ombre à la Lumière

Stages intensifs – De l’Ombre à la Lumière

Co-animé avec Julie Gille, psychologue : www. juliegille.fr

5 jours pour goûter au travail d’exploration de l’ombre 

Elles sont nombreuses, ces parts de nous cachées dans la pénombre, à l’abri des regards (croyons-nous), et même de notre propre conscience. Des facettes que nous ignorons, qui nous repoussent souvent ou que nous cherchons amoureusement chez les autres. « Pingre, moi , jamais ! Artiste , moi ? Si seulement ! Mère Terrible ? ´connais pas ! Flemmard.e ? Pas d’ça chez nous ! » . Des facettes dont nous nous croyons coupé.e.s, avec soulagement ou désarroi. Mais il n’en est rien ! Toujours à rôder dans nos angles morts, elles sont pourtant bien là, titillant nos agacements, suscitant notre admiration, allumant le feu de nos rejets, déchaînant nos langues acérées de jugement, elles prennent mille et un détours pour se rappeler à notre bon souvenir. 

Quoiqu’il en soit, ces ombres qui peuplent nos profondeurs sont les gardiennes de grands trésors… quelles sont les perles cachées dans l’ombre de nos facettes lumineuses ? Quel serait le cadeau que nous pourrions recevoir de cette rencontre avec l’ombre, de son apprivoisement et de sa réintégration ? Quelle qualité avons-nous sacrifiée sur l’autel de l’adaptation familiale, societale ? Quelle énergie avons-nous muselée, la déguisant en chien enragé, pour rester dans les rangs de nos divers clans ? Quelles sont les parts dont nous nous sommes amputé.e.s par loyauté à une histoire personnelle et/ou collective ? Ces parts que nous fuyons souvent, nous réfugiant dans une lumineuse perfection jusqu’à l’épuisement, parfois…jusqu’à être séparé.e.s de soi même. Jusqu’à oublier qui nous sommes.

On ne peut voir la lumière sans l’ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité.
Carl Jung

Venez explorer en vous de manière ludique ces parts contre lesquelles nous sommes en guerre depuis longtemps pour retrouver leur sagesse depuis longtemps oubliée, leur énergie depuis longtemps endormie. Dans un lieu magnifique, au cœur de l’été ensoleillé, guidé.e.s par un cœur conscient, soutenu.e.s par des pratiques psychocorporelles, de respiration holotropique, de transe et d’exploration poétique, venez vous réconcilier avec vos parts sombres pour réintégrer toute votre puissance de vie !

Julie et Gwenaelle 

 

Modalités pratiques

Dates 2024 : 5 jours / 4 nuits

– du mardi 30 juillet 10h30 au samedi 3 aout 2024 17h : reste 1 place

Lieu : Hameau des Sources à Préaux en Ardèche (07), à 1h20 de Lyon, 1h20 de Saint Etienne, 2h40 de Marseille.

Découvrez ce beau lieu (avec piscine !) sur leur site : http://source07.fr

Tarif 2024 : 630€  (+ environ 360€ hébergement et repas)

Hébergement : vous serez logés en chambres ou chalets de 2/3 personnes (quelques hébergements solo avec supplément sous réserve de disponibilité).

Nos repas seront préparés avec amour et conscience par une cuisinière : végétarien, local et bio.

 

Nombre de places limité à 16 personnes.

Entretien téléphonique préalable. Il est conseillé, mais pas obligatoire, d’avoir déjà fait un stage avec l’une de nous afin de se connaître mutuellement.

 

Conditions d’annulation : L’acompte est conservé dans tous les cas d’annulation. En cas d’annulation moins de 4 semaines avant la date du stage, la totalité du stage est due, sauf si une personne peut vous remplacer (et seul l’acompte sera retenu).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *